CFF infrastructure, CFF immobilier, tl et la commune de Renens
Début / Fin du mandat: 2016 - 2025
Type du mandat: Mise à la terre, ligne de contact et câbles
La gare de Renens est entièrement renouvelée pour augmenter le trafic ferroviaire dans le cadre du projet 4ème voie Lausanne – Renens.
CFF-infrastructure rénove tous les quais, construit de nouvelles marquises et pose de nouveaux équipements.
CFF-immobilier construit deux bâtiments au sud des voies et rénove le bâtiment voyageurs, Tl construit de nouveaux quais et remplace toute la ligne de contact en gare.
La commune construit une passerelle par-dessus les voies CFF qui permettra le transit du nord au sud de la ville. Les places de part et d’autre de cette passerelle sont également réaménagées avec de la végétation, une fontaine et des accès simplifiés pour les transports publics.
L’entreprise est mandatée pour les parties suivantes :
Gare CFF:
Concept de mise à la terre et suivi de l’exécution pour les quais, les marquises, le passage inférieur et tous les équipements à proximité des voies.
Projet de construction et suivi d’exécution pour les travaux câbles et génie civil câbles.
Bâtiments au sud des voies:
Concept de mise à la terre pour les nouveaux ouvrages «bâtiment ouest» et «bâtiment est» et tenant compte de la proximité du métro M1 (sous le bâtiment ouest) et du réseau de chauffage à distance.
Concept de mise à la terre pour la rénovation du bâtiment voyageurs.
Projet ligne de contact du métro M1 qui circulera au-dessous du bâtiment ouest.
Dossier de sécurité pour l’opération coup de poing des travaux TechFer.
Métro M1:
Concept de mise à la terre pour les nouveaux quais et les équipements en cohérence avec les autres ouvrages en interface (bâtiment ouest et passerelle Rayon Vert).
Projet ligne de contact pour l’installation provisoire permettant la construction du bâtiment ouest.
Dossier de sécurité pour l’opération coup de poing des travaux TechFer.
Passerelle Rayon Vert:
Concept de mise à la terre pour la nouvelle passerelle traversant toutes les voies, en interface avec les différents systèmes ferroviaires (CFF, métro M1, futur tramway T1 et bâtiment ouest).
Partie Câbles :